Les quatre vies de la princesse Morrigane

Livre numérique

Les quatre vies de la princesse Morrigane

VIe siècle avant J.-C. Une petite fille vient de naître en territoire Celte. Elle a une mission bien spécifique, mais l’apprentissage sera long et semé d’embûches – de l’époque des Celtes jusqu’au troisième conflit mondial – à travers 2600 ans de notre Histoire ! Dans sa mission, elle sera guidée par les Druides et les dieux celtes, ainsi que ses deux courageux gardiens de loups.
De combat farouche contre les Bellovaques, en passant par la guerre des Gaules et l’arrivée en Flandre-Artois, elle connaîtra des joies, des pleurs mais surtout l’amour auprès d’un jeune guerrier. D’autres aventures l’attendront dans notre période contemporaine dès 1987, puis en 2019, entre le Brexit, la crise financière mondiale et le troisième conflit tant redouté…
Dans les croyances de certaines cultures, la mort n’existe pas et le corps sert de véhicule pour les esprits qui vont l’habiter le temps d’une ou plusieurs missions. Les Celtes n’avaient pas peur de la mort et savaient que si leur mission n’était pas terminée dans une vie, elle le serait dans les prochaines. La vie de la princesse Morrigane de Bitturige fait partie de ce genre de croyance.
À l’aube de sa fabuleuse histoire, suivez la petite feuille de chêne qui vous guidera sur ses pas.

L’auteur, né en Belgique, est Druide et conteur de mythes et légendes notamment lors de fêtes celtiques ou plus contemporaines. Il a créé une troupe de spectacles en 1984 et écrit des poésies et pièces de théâtre, aussi bien en Français qu’en Wallon. Il est également auteur de petits essais à succès publiés dans sa région natale. Très vite tombé amoureux de la Bretagne, où il vit partiellement non loin de la mythique forêt de Brocéliande, il a déjà publié un livre aux éditions Persée sur la vie d’un bien gentil dragon (Histoire de Sinne le Dragon) et poursuit ici son devoir de transmettre sa formation druidique et son amour des mots à travers cette œuvre singulière.